back to top

SOLIDARITÉ

Intermart uni avec l’Ile Maurice

Être solidaire, pour Intermart, c’est aider au quotidien les mauriciens dans leur ensemble. En s’appuyant sur son métier de commerçant et sa connaissance du tissu local, Intermart accompagne des publics de tous les horizons et appréhende avec les associations des problématiques très diverses à l’échelle locale et nationale.

Ouverte sur le monde, l’entreprise s’est donné pour mission de renforcer les liens entre les populations en accompagnant le développement de personnes et de communautés en difficulté ainsi que leur intégration dans leur environnement. Pour cela, Intermart s’engage dans des programmes sur l’alimentation solidaire, à travers des projets de mécénat et grâce aux initiatives solidaires que déploient les magasins et les entrepôts. C’est ainsi la somme des solidarités qu’exerce Intermart au quotidien qui dessine les contours de son engagement et de son action auprès de la société civile.

Un engagement partagé

Au-delà de l’engagement opérationnel et du soutien financier de l’entreprise, Intermart encourage l’implication durable des collaborateurs, des magasins, des entrepôts et des sièges qui s’investissent au quotidien dans des actions de solidarité. Collaborateurs et clients sont ainsi au coeur de l’action sociale de proximité menée par Intermart.

Une priorité : favoriser l’inclusion sociale

Intermart met son expertise de distributeuret les compétences de ses collaborateurs au service des associations, notamment en matière d’insertion sociale et professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Il oeuvre également contre la précarité par le biais de l’alimentation solidaire.

Des compétences à transmettre

Intermart encourage le partage et la transmission de savoir-faire par ses salariés, en particulier à travers la promotion des métiers et le soutien à l’insertion professionnelle.

Agir en partenariat avec les acteurs associatifs

Intermart s’engage dans des initiatives solidaires avec l’appui de ses magasins ancrés dans la vie locale en s’appuyant sur les associations qui oeuvrent directement auprès des personnes dans le besoin.