back to top

Préserver les ressources naturelles, c’est avant tout lutter contre tous les gaspillages.

La lutte contre le gaspillage concerne bien sûr Intermart dans chacun de ses magasins, mais ne s’arrête pas au seuil des points de vente. De l’amont : dans les étapes de la production agricole et industrielle, comme en aval auprès des clients et des consommateurs Intermart agit.

Pour réduire son impact sur l’environnement, et maintenir son activité sur le long terme, Intermart a planifié sur plusieurs années des actions concrètes de lutte contre le gaspillage. Nous prenons notre part et engageons nos partenaires et clients pour démultiplier ces actions.

Quels sont les engagements de Intermart pour le climat ?

La lutte contre le gaspillage est la principale voie de notre engagement pour le climat. Pour cela le groupe Intermart applique des décisions concrètes et investit dans la recherche ou la mise en place de nouvelles technologies pour optimiser sa consommation de d’énergie et de ressources naturelles.

Pour Intermart, agir pour le climat, c’est agir pour nos clients, pour nos producteurs, pour tous.

Selon Intermart, c’est quoi le gaspillage ?

Ce sont tous les gaspillages : les matériaux, l’énergie (dans les magasins et les transports), l’eau et les aliments. Cela touche le cœur de notre métier : les produits, mais aussi notre façon de faire: les pratiques des collaborateurs et de nos partenaires.

Découvrez quelques unes de nos actions: